Traitement local

Le traitement d’une mycose ne peut pas forcément rester systémique. En effet, il existe plusieurs cas où le malade a besoin d’un traitement local.

Le traitement doit alors dépendre de l’état du patient. Le traitement local est également appelé traitement par voie vaginale. Soit les médicaments sont appliqués directement sur la partie infectée, soit on les insère directement dans le vagin. Ce genre de traitement comprend également trois familles de médicament dont les médicaments à base d’azole, les médicaments à base de pyridone et ceux à base mixte tout comme le traitement systémique.

La seule différence c’est que ces médicaments sont effectués par voie locale.

Le traitement local se distingue par deux manières. Il existe des traitements locaux qui sont uniquement réservés pour les lésions vulvaires. Les médicaments sont généralement des antifongiques sous forme de pommade, des crèmes, des lotions, des gels, des sprays antifongiques ou bien des poudres. Le type de produit qu’on utilise doit être adapté à la peau du malade.

Il est donc nécessaire de prendre en compte cette dernière et de savoir si elle est sèche, muqueuse ou bien sensible. Mis à part les traitements locaux pour les lésions vulvaires, il y a également ceux qui sont réservés pour les lésions vaginales. Les traitements les plus plébiscités sont les crèmes, les comprimés vaginaux, les ovules durs et les ovules mous.

Avant de traiter une mycose vaginale, il est donc nécessaire de connaître suffisamment la partie infectée et de mettre en place une stratégie préventive contre les rechutes et les récidives. Notons qu’il est conseillé d’associer un traitement local à un traitement systémique pour un meilleur résultat.

Les remèdes maison

Sachez que les traitements locaux et les traitements systémiques ne sont pas les seuls remèdes contre la mycose vaginale.

Quand on s’affole à l’idée de savoir qu’on est atteinte par cette maladie, on pense tout de suite à aller consulter un médecin. Ceci est une bonne chose. Cependant, prendre des médicaments n’est pas la seule chose à faire pour une guérison complète. En effet, il faut également associer à ces derniers quelques remèdes maison qui serviront à renforcer les défenses de votre organisme comme la prise de probiotique et du yaourt nature, l’utilisation des huiles essentielles, de l’ail, de l’huile de coco, de l’acide borique, de l’huile d’arbre à thé, de l’extrait de feuille d’olivier, de l’huile d’origan, de la canneberge, du calendula…

Afin de contribuer au bien-être de votre corps, vous ne devez pas négliger votre habitude alimentaire, faire beaucoup de sport et boire beaucoup d’eau ou bien une bonne tisane pour hydrater votre organisme. Ce sont les seuls secrets qui peuvent vous aider guérir et peuvent vous aider à lutter contre la mycose à répétition.

Évitez également le port de vêtements faits à base de nylon ou d’élasthanne que ce soit pour les habits extérieurs ou pour vos sous-vêtements. Ces matières empêchent l’air de circuler à l’intérieur de votre corps et capture la chaleur. En plus, les vêtements serrés ne laissent pas respirer votre corps. Ce qui augmente les risques pour avoir une mycose vaginale.