La mycose vaginale, appelée aussi mycose vulvaire est une maladie assez fréquente chez la femme. Etant une maladie compliquée, elle peut être répétitive chez une même personne. Elle est due à un déséquilibre au niveau de la flore vaginale.
Au début de la maladie, on peut voir des taches de rougeurs. Ces dernières sont provoquées par l’irritation de la vulve. Cette pigmentation étant insupportable, elle crée des champignons qui, par la suite, se développent sur toutes la partie intime de la femme.
La mycose vaginale est une maladie qui atteint surtout les femmes. L’habit est l’une de ses principales causes. En effet, les vêtements facilitent son évolution.
Les habits à éviter
La mycose vaginale ou vulvaire est une maladie qui se développe assez facilement. L’habit est un facteur microbien bien connu. Les vêtements en contact directs avec la vulve sont les plus concernés.
En effet, ce sont eux qui causent, dans la plupart des cas la mycose vulvaire. En particulier les sous vêtements.
La vulve est une partie minime, mais est également la plus importante chez les femmes. C’est un endroit qui peut facilement contrater des microbes. Elle nécessite un soin régulier qui ne peut être négligée.
Comme chaque partie de notre corps, elle a besoin d’être oxygénée. Les sous vêtements, shorts et même les pantalons serrés ne sont pas conseillés car ils pourraient causer une insuffisance respiratoire chez cette dernière.
Sachant que la vulve secrète une grande partie d’humidité chez la femme, le port de vêtements serrés ne ferait qu’augmenter l’humidité qui s’y trouve déjà. Cette augmentation de flux d’humidité dans cette partie est celui qui occasionne une brûlure au niveau du vagin.
Des infections à levures apparaissent, par la suite, en plus de la mycose. Ces dernières sont plus délicates car elles pourraient causer un parfum malodorant et laissent échapper des pertes vaginales blanches anormales chez la personne malade.
Aussi, le port de collant ou de leggings sont à eviter. Ces derniers sont connus comme étant des agents très fréquents de la mycose vaginale. Ce genre de tissus étant plutôt serrés empêche la peau de respirer.
Elle concentre toute la chaleur pour ne rien laisser échapper. Ce qui crée l’irritation de ce dernière. Il ne faut donc pas le laisser s’approcher de la partie vulvaire de la femme.
Les habits recommandés
La mycose vulvaire est une maladie fréquente et complexe mais facile à eviter.
Le port de collant étant déconseillé, il n’en est pas de même pour ceux qui s’arrêtent jusqu’aux genoux . la femme pourrait ainsi être en même temps élégante sans avoir à se sentir menacée d’une mycose.
Toutefois, les habits en coton ou en soie connus comme étant aspirateurs sont les plus conseillés. Ayant cette qualité plutot rare de nos jours, ce genre de tissu peut éloigner l’humidité de la partie vulvaire. La sueur qui s’échappe par la peau peut alors être facilement absorbé par ce dernier.
Ces habits permettront donc à la femme de s’échapper à la mycose vaginale à répétion.