4 aliments à éviter si vous souffrez d’une mycose vulvaire

Généralités

Quand on est touchée par une infection, on accuse souvent les aliments que l’on mange. Cependant, cela ne dépend pas toujours de ces derniers. En effet, les infections peuvent aussi être provoquées par un certains nombres d’enzyme qui sont autour de nous et qui sont présentes dans nos corps. Ce champignon microscopique est appelé Candida Albicans.

Les Candidas sont des mycoses à la fois filamenteuses et à levures. Il en existe de nombreuses espèces, mais c’est surtout le Candida albicans qui est responsable de nombreuses pathologies chez l’homme.

Il s’agit effectivement d’une des mycoses les plus fréquentes. On le voit chez les personnes âgées qui ont suivi un traitement par des antibiotiques puissants, par des corticoïdes, voire après la prise d’œstro-progestatifs ­ sous pilule ou encore chez les personnes atteintes du diabète ou encore les personnes enceintes.

Le Candida albicans peut entraîner des troubles. Il se manifeste par l’apparition de lésions cutanées que l’on observe entre les interfessiers ou sous-mammaires.

Les plis cutanés prennent un aspect rougeâtre. Ensuite, des infections apparaissent entre les doigts de pied et autour des ongles. Avec comme plus, des lésions muqueuses ainsi que des infections génitales et périanales, chez l’homme et chez la femme.

Il peut aussi s’agir d’infections œsophagiennes, chez le malade atteint du sida en particulier, ou d’infections pulmonaires et enfin de septicémies.

Si vous êtes atteinte d’une infection due à une mycose vulvaire, il vous faut limiter au maximum, voir même arrêter, de manger certains aliments qui favorisent son développement et qui pourraient aggraver l’état de la zone infectée.

Caractéristiques des aliments à éviter

Voici 4 types d’aliments qui sont vivement à éviter pour les personnes atteintes de la mycose vulvaire.

Le sucre

La principale chose à éviter est d’arrêter la consommation de sucre. En effet, le sucre est l’élément de croissance du Candida. De ce fait, il favorise l’infection. Tous les aliments qui sont à bases de sucre doivent donc être évités.

Il faut également faire très attention car tous les aliments que vous allez manger au cours de votre traitement ne doivent également contenir aucun sucre. Il est alors recommandé de bien lire les notices et les étiquettes.

Les aliments transformés

Les produits de l’usine ou produits traités sont moins souvent appréciés par le corps. Pour que vos anticorps soient résistant, il vous faut une alimentation naturelle, saine et sans produits chimiques.

Dans le cas où vous êtes déjà atteint par la maladie, votre alimentation doit comprendre beaucoup de fruits et de légumes crus.

La pasta

Les pâtes sont aussi à éviter quand vous avez une mycose vaginale. Bien qu’elles soient très appréciées et demandées quotidiennement, elles sont à base de farine raffiné et d’eau. Ces derniers peuvent causer des problèmes dans notre corps. En effet, la mycose se nourrit de ces éléments.

Les champignons

Même si les champignons ne sont pas très consommés, ils sont quand même interdits si vous avez une mycose vulvaire. Effectivement, il vaut mieux prévenir que guérir.