3 techniques simples et efficaces pour prévenir la mycose vaginale

Présentation

La mycose vaginale est une infection causée par une minuscule levure qui attaque le vagin et provoque une vaginite.

Cependant, il peut aussi toucher d’autres parties du corps. Les femmes victimes de cette infection souffrent à la fois du désagrément de la maladie sur le corps et aussi du gêne et mal à l’aise.

Les statistiques nous montrent que ¾ des femmes sont atteintes de cette infection au cours de leur vies. Il existe des moyens de prévention que vous pouvez utiliser contre la mycose vaginale. Si ces dernières sont bien suivies, elles maintiendront une propreté et une sécurité sanitaire pour vos parties intimes.

Les techniques de prévention

1. Évitez de porter les habits serrés et humides

Eviter le port des tenus humides sur le corps et les lingeries serrés, qui sont des facteurs aggravantes des mycoses vaginales.

Les sous-vêtements serrés qui ne sont pas en coton aspire la chaleur et provoque une humidité du corps. Cette dernière entraine des infections à cause de la multiplication des levures.

Pour votre santé il est donc utile de toujours enlever vos vêtements humides, que ce soit après une séance d’entrainement ou si vous avez été trempé par la pluie. En effet, le fait de les garder sur vous entrainerait un déséquilibre hormonal de votre entrecuisse.

2. Arrêtez d’utiliser des parfums chimiques et autres produits sanitaires

Les lingettes intimes, les serviettes hygiéniques parfumées, les tampons parfumés et les parfums peuvent changer le fonctionnement des microbes et bactéries dans vos parties intimes.

Car bien que ses produits soient conçus pour vous aider, les composants utilisés sont chimiques. Ces derniers sont donc néfastes car ils peuvent tuer les bactéries qui coopèrent avec votre corps pour votre défense et provoqueront des troubles hormonales.

Pour ce faire il est impératif de ne pas vous tromper sur le choix de produits que vous allez utiliser. Opter surtout pour les parfums qui ne contiennent pas de produits chimiques ou toxiques.

Choisissez également des tampons hygiéniques et organiques pour votre bien être.

Il est aussi indispensable d’éviter de pulvériser des parfums sur vos organes génitaux.

Il est nécessaire de faire bien attention aux crèmes épilatoires ainsi qu’aux savons intimes pour l’entretien de votre entrecuisse. Ces produits pourraient bien être les causes de votre souci vaginal.

3. Apprenez à contrôler ce que vous consommez

Une forte consommation de sucre et de levure multiplie la croissance du microscopique champignon appelée Candida Albicans, qui infecte les parties vaginales.

Il est donc très utile d’arrêter la consommation de nourritures sucrées ou du moins de les diminuer afin de limiter la propagation de l’infection.

Il est conseillé de choisir des aliments calorifiques comme les yaourts (sans sucre).

Beaucoup d’aliments peuvent contribuer à la prévention d’une mycose vaginale. Il faut tout simplement éviter les nourritures à bases de sucre et de levure.

La mycose vaginale devient trop habituelle chez les femmes. Elle provoque un complexe de gênes néanmoins il est facile de l’éviter. Le seul remède contre cette maladie c’est d’adopter un traitement préventif.